Sélectionner une page

Bien plus qu’un fondement, votre webradio utilise comme argument d’existence celui de la contre programmation !

 

Mais de quoi s’agit-il exactement ? Une chose est sûre, c’est qu’il ne s’agit pas pour nous d’une simple posture, genre « nous sommes différents ». Pour Radio Scenaryo, il s’agit plus d’une marque de fabrique ! Votre radio n’est pas « maintsream ». Nous avons incontestablement choisi de ne pas faire dans la culture de masse. Ni mode, ni tendance. Ce qui ne veut pas dire que nous rejetons les modes et les tendances. Non, surtout pas ! Mais nous les accommodons, comme une cuisine interne pour bousculer un peu plus encore nos et vos habitudes quotidiennes. Ne pas faire comme les autres, c’est exister autrement et faire des découvertes que vous n’entendrez pas ailleurs.

 

La contre programmation, c’est être là où les auditeurs ne vous attendent pas. C’est d’ailleurs aussi être là où l’on pourrait penser qu’il n’y a pas d’auditeurs. Il est d’ailleurs difficile de les trouver et de les fidéliser. Mais un auditeur ne doit pas être un consommateur noyé dans une unique soupe musicale.

 

A Radio Scenaryo vous le savez c’est le grand mélange entre les musiques de films, la pop et le rock dans un tempo cool. Mais pas que ! Notre concept est fait de différents points :

 

  1. Les reprises de chansons, ça fait partie de notre culture.

Car elles permettent souvent de découvrir des artistes.

  1. Quand un album sort ,vous pouvez en écouter plusieurs morceaux.

Car nous pensons que c’est beaucoup plus vendeur et aussi, nous sommes impatients de vous les faire découvrir.

  1. Sur ce même album vous pourrez écouter des morceaux que vous n’entendrez jamais ailleurs.

Car ils ont l’étiquette pas commerciale, de notre côté nous prenons le risque.

  1. Les périodes cool/zen sont régulièrement interrompues par des morceaux beaucoup plus rythmés.

C’est notre manière d’apprécier plus encore ces longs intervalles paisibles.

  1. Les musiques de films et de séries sont de plus en plus présentes dans nos playlists.

Elles peuvent paraître saugrenues ou absurdes mais elles marquent au contraire notre plus grande et notre plus belle différence.

  1. Chaque semaine nous recherchons et nous diffusons des nouveaux artistes totalement inconnus.

C’est devenu une vraie force.

 

Du coup Radio Scenaryo est souvent en avance dans sa programmation et nous en sommes assez fiers.

 

De 9:00 à 19:00 et de 21:00 à 6:00 c’est 100% musical, pas de journal d’information, pas de politique. Vous vous retrouvez un peu hors du temps. Une façon pour vous de pouvoir vous réfugier dans votre espace. Pouvoir vous libérer des contraintes en accédant à des moments sereins chez vous, tout comme à votre boulot. Mais aussi quand quelque chose vous tracasse ou quand un sujet encombre votre esprit. Ou même quand que votre vie familiale ou professionnelle ne vous laisse plus assez de temps pour vous. Radio Scenaryo est une alternative confortable pour reposer votre esprit. Tout comme elle permet de faire une sieste ou de vous endormir en début de nuit.

Voilà tous les points de notre contre programmation qui font notre identité.

 

Et comme un drapeau suit le vent, vous pouvez compter sur nous pour continuer dans cette direction afin de toujours nous différencier.