Sélectionner une page

C’est quoi encore ce bazar ?

C’est la recette d’une bonne matinale. Et pour réaliser une matinale percutante il faut ; une animatrice (qui dans le cas présent sera un animateur), un ton libre, un contenu musical insolite. Et enfin, il faut un style, une marque et une signature que les auditrices (qui dans le cas présent autorise aussi les auditeurs) reconnaîtront.

Radio Scenaryo vous présente sa matinale de 6h00 à 9h00 avec « Bouge de live ».

Pourquoi cette tranche horaire ?

D’abord pour répondre à une demande des auditeurs. Le matin est un créneau très porteur. Mais c’est aussi pour bousculer les habitudes, il ne faut jamais s’installer dans une routine. Il faut bouger. Et justement en fonction des visites dans notre studio, l’émission pourra couler tranquillement jusqu’à 9h45 ou même 10h15 pour permettre aux intervenants d’avoir plus de temps lors des interviews.

 

Libre, c’est le fin mot de cette matinale. Libre tout d’abord dans son contenu, sortir d’un format exigu ou de nombreuses radios célèbres ce sont enfermées. Proposer des nouveautés musicales que vous aurez bien du mal à trouver ailleurs, permettre d’écouter des artistes qui n’ont pas assez souvent, voire jamais, l’occasion d’être diffusés. Tenter des approches artistiques différentes et les mélanger en respectant notre ligne éditoriale, les musiques de film, la pop et le rock. Le rythme sera plus enjoué pour un réveil plus efficace.

Et puisque la musique reste le contenu phare de votre webradio, nous avons décidé de vous ouvrir la programmation. Dans les années 80, il y avait ce concept des disques à la demande qui a fait un malheur, sur Scenaryo vous pouvez choisir un titre, celui que vous désirez vous y ajouter le message qui l’accompagnera. Et nous nous chargeons de le diffuser et challenge étonnant même au dernier moment, nous sommes ok pour bouleverser le programme juste pour vous. Il suffit d’utiliser notre email contact@scenaryo.com. Surprenez-nous. Lâchez-vous !!!

 

C’est quoi un ton libre ?

C’est avant tout rebondir en écoutant l’actualité dans un sens large, les informations, l’artistique, celle que l’on percute le matin au réveil où chaque heure de la journée. Un ton libre c’est être positif en appuyant sur de l’optimisme dans un même mouvement. C’est avoir le sourire sans s’interdire d’être aussi au bord des larmes. C’est être vraiment humain. Ce ton ce mettra en place doucement.

 

L’avenir des matinales ?

Et si « Bouge de Live » devenait l’émission qui bouscule toute la programmation d’une journée, presque n’importe quand, au grès des évènements, des sollicitations et des interviews.

 

La date de la première émission ?

C’est le lundi 4 décembre 2017 à 6h00 et chaque jour de la semaine du lundi au vendredi. Et je peux déjà vous annoncer une surprise, les vendredi 15, samedi 16 et dimanche 17 décembre avec un « Bouge de Live » qui débordera toute la journée jusqu’au week-end avec le retour de « Minuit 52 » une émission née en 2016. Des invités, des débats, des directs étonnants et des artistes qui vont vous surprendre. Il faut pour cela régler les derniers problèmes techniques, notament les décrochages publicitaires et l’affichage des noms des artistes et des morceaux sur les lecteurs. Nous travaillons pour avoir un rendu professionel.

 

LUNDI 4 DECEMBRE 2017

http://scenaryo.radio.fr