Sélectionner une page

Pour Radio Scenaryo, présenter des talents inconnus est un réel devoir. C’est une grande satisfaction pour un créateur dans l’ombre (ou pas) d’entendre ses compositions mélangées avec des artistes renommés. C’est ce que propose notre webradio depuis 2016 en mélangeant de la pop, du rock et des musiques de films.

 

Alors quand la plateforme Radionomy, qui héberge Radio Scenaryo, nous annonce un accord de diffusion avec Jamendo, de notre coté nous sautons sur l’occasion pour diffuser encore plus des nouveautés inexplorées ou inexploitées.

Qu’est-ce que propose Jamendo ?

Jamendo est d’abord le lieu de rencontre des musiciens et des passionnés de musique du monde entier. Jamendo Licensing répond à une demande spécifique : celle de milliers de professionnels, ayant besoin de musique au quotidien et qui ont du mal avec les procédures complexes d’octroi de licence pour un projet spécifique.

Jamendo Licensing existe afin de répondre aux besoins de toutes les personnes cherchant un style de musique quelconque à utiliser immédiatement dans un film, un programme TV, une publicité, une vidéo en ligne ou en musique de fond pour des espaces commerciaux ; tous les styles à un prix raisonnable et avec tous les droits inclus. Grâce à cette utilisation de leurs œuvres, les artistes ont une nouvelle source de revenu tout en ayant une plus grande diffusion. Jamendo Licensing et Radionomy qui sont des sociétés sœurs, se sont associées pour proposer une sélection de ces œuvres aux producteurs de webradios.

 

Pour célébrer à notre façon le 71 ème Festival de Cannes, nous avons donc sélectionné 40 compositeurs de musique de film en vous diffusant 98 de leurs compositions. Parmi ces compositeurs vous retrouverez Esther Garcia. Elle est une compositrice professionnelle basée en Espagne. Elle a notamment écrit de la musique pour les jeux vidéo, la télévision, la publicité et des projets d’entreprise.

 

 

Un autre compositeur a retenu notre attention, il s’appelle Grégoire Lourme :

« J’ai une réelle passion pour la musique de films depuis mon adolescence. J’ai écouté des milliers de bandes originales à commencer bien sûr par les compositions somptueuses de Hans Zimmer et John Powell, mes deux compositeurs favoris. J’ai également découvert les groupes de musiques épiques comme Two Steps From Hell qui m’ont littéralement scotché. Et c’est cette passion qui m’a poussé tout d’abord à tenter de reproduire mes thèmes préférés sur synthétiseur, puis de fil en aiguille à composer mes propres morceaux.

Des vidéastes amateurs m’ont ensuite fait confiance pour illustrer leurs projets et c’est à force de créer que j’ai pu améliorer mon style et ma technique. Depuis plusieurs années, je propose des albums dans le style musiques de films et musiques épiques sur JAMENDO. C’est cette plateforme qui m’a réellement permis de décoller et à ce jour je tente de sortir 3 à 4 albums par an »

 

 

Si vous avez dans votre entourage des créateurs qui veulent faire connaître leurs talents, vous pouvez nous joindre à contact@scenaryo.com nous nous ferons un plaisir d’étudier avec vous votre proposition.

 

Pour écouter notre programmation plusieurs possibilités :

Le site www.scenaryo.com

Notre partenaire Radio.fr http://scenaryo.radio.fr

Le Streaming http://streaming.radionomy.com/SCENARYO

 

Frederic Lefevre