Sélectionner une page

Y’a des chanteurs, artistes, compositeurs et gratteurs de guitares qui font que Radio Scenaryo est bien heureuse d’exister. Eux c’est ça, mais puissance douze mille. Dans le tempo cool de votre radio ils ont plus que leur place. C’est simple on a écouté et on a validé sans un mot avec dans les yeux des étincelles qui veulent dire « NOUS ON AIME ! »

 

Eux Volo, on vous les présente car il ne faut surtout pas passer à coté de leur son et de leurs textes. Volo c’est un morceau de chacun d’entre vous, d’entre nous, dans leurs chansons. Volo c’est aussi bien plus que ça tellement c’est bon et tellement cela nous (re)donne le sourire.

 

Dans les playlists de Scenaryo vous allez pouvoir retrouver :

 

  • CHANSON FRANCAISE
  • PETITE TETE BLONDE
  • TABARNAK
  • AU CAS OU
  • LA CRISE
  • RIRE AUX ECLATS
  • A MON COU

 

Je vous jure on a même pas essayé d’en faire moins quand eux ils donnent bien plus. Pour en savoir plus vous pouvez visiter leur page http://volo.fr

                                             photo Anne Piégu

 

Volo, c’est avant tout deux voix et une guitare. Notons que si cette guitare est « électro-acoustique », c’est essentiellement sa couleur « acoustique » qui est au centre du projet des deux frères Volovitch. Précisons encore que c’est une guitare à cordes nylon pour comprendre l’impression de proximité qui se dégage de cet album. Toute la musicalité et les arrangements de ces 12 titres se sont construits et placés autour de cette identité forte. Deux voix et une guitare aux influences diverses qui nous font passer d’une balade à un groove, d’un arpège à un riff, mais qui laisse la part belle au texte et à la mélodie. Un univers original, très éclectique mais toujours cohérent.

 

 

Maintenant on peut enfin reprendre le chemin du boulot écouter et écouter encore. Car Volo c’est exactement ça. Donner des envies. Donner des ailes.

On dit merci Scenaryo mais on dit surtout merci Volo.

 

Frederic Lefevre