Sélectionner une page

Pour entrer dans son univers, il suffit de se laisser tranquillement  porter par ses mélodies. Nezick vient de sortir son nouvel album et comme d’habitude, il nous propose un paysage fait de notes et de mesures étonnantes et détonantes. Durant cette ballade initiatique, il vous faudra passer par différents états. Une excursion où vous percevrez peut-être une sorte de sérénité vivante et puissante. 

Sans l’ombre d’un doute, Nezick fait partie de ces compositeurs qui vous racontent une histoire.  Quand il compose, il se lâche entièrement pour nous donner, non pas le meilleur de lui même mais cette alchimie qui vous pousse à vouloir l’accompagner dans son récit. L’accompagner ou même vivre un rôle dans ses compositions, tout comme un lecteur se projette dans un livre. Vous devriez tenter l’expérience pour avoir votre propre ressenti. L’écoute de son quatrième EP « Till The Edge » devrait vous pousser à découvrir les opus précédents ( 2017 Liquid And Fog », 2018 « Under, 2019 « Perfect Place »).

Nezick est pour moi comme l’image de ces enfants au fond de la classe. Dissimulés à l’intérieur d’un talent qui les encourage à ne rien lâcher, tout en supportant les difficultés d’un monde intimidant et pourtant si énergique. Nezick serait-il un incompris dans sa façon de vivre la sincérité des différences. Qui sait ? C’est peut-être ainsi qu’il trouve la source de son art ?

Combien de temps devrons nous attendre la rencontre de Nezick avec un réalisateur soucieux de trouver la musique de son scénario ? Combien de temps faudra t’il pour faire de lui une signature vivante dans ses créations ? Auteur. Compositeur. Chanteur. Il est cet électron libre qui manque à tellement de musiques de séries et de films. Tout comme il manque dans la playlist de nombreuses radios.

C’est donc à vous et à nous de faire la différence. En écoutant les Spotify, Deezer et autres Youtube afin de faire bouger les choses. Ecouter. Partager. Donner envie. Et diffuser sa musique autour de vous.

Et un jour, nous pourrons enfin nous assoir dans un fauteuil pour regarder les images d’un long, court ou moyen métrage.

Personnellement, depuis que nos chemins se sont croisés je ne cache pas mon émotion de pouvoir écouter les chansons de Nezick. 

Frederic Lefevre